Hello ! J’espère que tu vas bien ! Aujourd’hui je te retrouve dans un article un peu spécial, un article papotage, entre toi et moi, pour te partager premièrement la grosse remise en question à laquelle j’ai fait face, et secondement les changements qui vont en découler sur C’est ton tour. Je t’en ai déjà parlé sur Instagram (par ici pour m’y suivre), mais un post ne suffisait pas à te partager tout ce que je souhaitais, alors voici un article complet sur le sujet. Prêt ? Let’s go !

 

Je n’avais pas ma place

Comme je l’ai déjà écrit à plusieurs endroits, bloguer est pour moi une évidence. J’ADORE l’univers du blogging, j’adore écrire (c’est pourquoi je suis rédactrice web^^), j’adore échanger, transmettre, apprendre, découvrir, faire un peu de design, bref le blogging est fait pour moi.

C’est donc tout naturellement que j’ai eu l’envie (et je l’ai toujours) de vivre du blogging, de vivre de ma passion. Seulement, il y a un élément sur lequel je n’avais pas, jusqu’à maintenant, réussi à être claire : sur quelle thématique j’allais bloguer.

J’ai donc lancé C’est ton tour sur la thématique du blogging, des réseaux sociaux, du web marketing, avec une pointe de motivation et de développement personnel. Mais pour être totalement honnête avec toi, je me suis vite rendu compte que cette thématique était déjà vue et revue, et surtout que je ne m’y sentais pas à ma place.

Choisir une thématique déjà très présente sur le marché n’est pas en soi un problème. Il y aura toujours des moyens de se différencier et d’y apporter une touche personnelle. Seulement, je ne me sentais pas à ma place dans cette thématique. J’avais cette sensation de ne pouvoir rien apporter de plus. De ne faire que répéter ce que d’autres disaient mieux que moi.

Parallèlement, j’ai pu me rendre compte des besoins du marché en échangeant avec vous et prendre conscience que j’aimais tout particulièrement écrire des posts de motivation. Il ne manquait qu’un déclic pour saisir la réelle mission de C’est ton tour…

 

Le déclic

Le déclic dont j’avais besoin s’est produit grâce à la formation de Stan Leloup qui se nomme justement Le déclic (beau jeu de mots ^^, au passage cette formation est géniale ! Je t’en ferai un article complet dès que je l’aurais finie). Le premier module est basé sur le business plan. La définition du problème que l’on va résoudre, les solutions que l’on va apporter, l’audience idéale que l’on va cibler, etc. Et là, grosse remise en question.

J’ai compris alors que j’avais réellement quelque chose à apporter, mais pas dans le monde du web marketing. J’ai compris que j’avais ma place, qu’une niche m’attendait et qu’il me suffisait de prendre la décision de m’y diriger. C’est ainsi que j’ai décidé de changer la ligne éditoriale de C’est ton tour.

Je t’avoue, en toute transparence, que ce n’est pas facile de communiquer à ce sujet. Parce que cela peut être vu comme un échec, un manque de sérieux. Que cela peut m’amener à perdre quelques abonnés, quelques lecteurs que j’ai eu tant de mal à trouver. Mais je n’ai pas envie d’avoir peur de ça. Pas envie d’avoir peur d’évoluer. De prendre des risques.

Je souhaite être honnête et transparente avec toi, te montrer les différentes étapes par lesquelles je passe : celle-ci en est une.  Oui je me suis trompée de direction, mais j’ai trouvé MON nord désormais, et je suis plus déterminée que jamais à l’atteindre. Laissons-nous le droit de nous tromper. Laissons-nous le droit d’échouer. Laissons-nous le droit d’évoluer.

 

Quels changements pour C’est ton tour ?

Comme tu t’en doutes, changer de ligne éditoriale amène donc à changer des éléments sur C’est ton tour, ce qui te concerne directement. C’est pourquoi il me semblait important de t’écrire cet article. Les thématiques que j’ai envie d’aborder par ici tourneront autour de trois mots clés : l’organisation, la productivité et la motivation.

Que des thèmes que j’affectionne particulièrement, que je maîtrise et qui t’aideront grandement, j’en suis sure. Nous sommes tous à la recherche de conseils pour davantage nous organiser, être efficaces et nous motiver au quotidien. Nous souhaitons tous être maîtres de notre temps et atteindre nos objectifs. Telle est ma mission : t’aider à organiser tes journées et te motiver pour faire fonctionner ton projet.

Plus particulièrement, je m’adresserai par ici aux entrepreneurs travaillant de chez eux. Étant ma situation actuelle, je suis apte à te donner tous mes conseils et astuces pour booster ta productivité et réellement avancer sur tes projets. Car rien n’est plus frustrant que d’enchainer les jours, les semaines, voire les mois, de travailler chaque jour, mais de ne pas réellement avancer sur nos objectifs. Je souhaite t’épargner ce scénario que trop d’entrepreneurs vivent en travaillant de chez eux.

 

Voilà, il me semble avoir fait le tour de ce que je voulais te partager pour aujourd’hui. Le changement ne sera pas radical (je conserve le même design, le même nom de domaine, je ne supprime pas mes anciens articles, etc.), mais il me semblait important de t’informer de ce changement sur C’est ton tour et surtout de te partager cette remise en question, pour te montrer que nous passons tous par des changements, des évolutions, des erreurs. C’est ainsi qu’on évolue le plus. J’espère sincèrement que cette nouvelle thématique te plaira et surtout que je pourrai t’aider à mieux vivre l’entrepreneuriat au quotidien.

Si tu ne me connais pas et que tu es curieux d’en savoir un peu plus sur moi et mon parcours, retrouve toutes les informations par ici : Et si on faisait connaissance

Pin It on Pinterest