Hey ! J’espère que tu vas bien aujourd’hui ! C’est empli d’émotions que je te retrouve dans ce tout premier article de mon blog. À l’heure où j’écris ces mots, le blog sortira dans une semaine, le 1er juillet 2019 et j’ai tellement hâte ! Hâte que cette belle aventure débute enfin, hâte que tu vois tout le travail déjà accompli par Julie, ma super webdesigner, hâte de faire ta connaissance et d’échanger avec toi !

J’ai beaucoup hésité sur le sujet de ce premier article, fallait-il commencer par un article sur le blogging, la rédaction, ou bien quelque chose de plus détendu, et finalement mon choix s’est porté vers la seconde option. Pourquoi ? Parce qu’il est important pour moi de faire ta connaissance et d’en apprendre un peu plus sur toi ! Beaucoup de blogs existent déjà sur le thème du blogging, de la rédaction, de l’organisation, bref sur les thèmes que j’aborde ici, mais je les trouve froids et distants, comme des manuels d’instructions terriblement impersonnels. Ainsi, je souhaite ici, avec toi, réintroduire cette chaleur bien connue des blogs. Écrire mon premier article dans le but de faire ta connaissance me paraissait donc être la meilleure solution.

Faisons donc connaissance !

 

Qui je suis ?  Quel est mon parcours ?

 

Moi, c’est Marie-Line, rédactrice web de 20 ans, passionnée d’écriture et curieuse d’apprendre toujours plus. S’il est difficile de se présenter, une chose est sûre : le blogging était une évidence pour moi, la seule chose dont j’étais certaine face à mon avenir professionnel.

Je ne suis pas née avec un rêve dans la tête, du type « quand je serais grande, je voudrais être actrice/chanteuse/écrivaine, etc. ». À vrai dire, je n’avais pas de rêve jusqu’à mes 13 ans, j’allais devenir professeur des écoles, avoir une petite maison, deux enfants et un chien, le cliché suprême. Je ne me posais pas de questions, c’était LA voie. Celle que l’on avait tracée pour moi. 

Puis j’ai débuté la musique, le piano plus exactement et là, pour la première fois de ma vie j’ai rêvé : j’allais devenir pianiste professionnelle. Alors j’ai joué, encore encore et encore, jusqu’à deux heures chaque jour, passant diplôme après diplôme. J’ai même intégré un lycée spécifique avec un cursus de musique. C’est typiquement moi, quand je suis passionnée, je ne fais pas les choses à moitié ! 

Puis, j’ai compris que la musique était un plaisir et que ça devait le rester. Alors, je suis retournée à ce que je connaissais de mieux, le professorat. J’ai donc passé mon bac et j’ai intégré la fac. Là, plusieurs soulignèrent mes compétences à l’écrit, ce qui m’amena à écrire mon tout premier livre. Ne m’arrêtant pas là, je créai un blog en parallèle pour promouvoir mon livre (je voyais loin ^^) et c’est à ce moment précis que ma passion pour l’écriture et le blogging s’installa. C’était sûr, je deviendrai blogueuse professionnelle. 

Seulement, pour une totale débutante, devenir blogueuse professionnelle semble à peu près aussi complexe que devenir écrivain. Il fallait donc que je trouve un travail en parallèle en attendant qu’un jour cela fonctionne et c’est ainsi que j’ai découvert le métier de rédactrice web. 

Aujourd’hui, je suis donc rédactrice web, métier que j’adore et qui fonctionne très bien pour moi et à ce jour « blogueuse pro débutante » (si l’on peut appeler ça comme ça ^^) 

Voilà mon petit parcours, de fille passionnée qui a enfin trouvé sa voie, une voie qui l’épanouit, la fait vibrer et la fait se coucher le soir en se disant « je kiffe ma vie ! ».

 

Et toi ? C’est ton tour !

Maintenant que tu sais tout de mon parcours et de la personne qui s’adresse à toi derrière ces lignes, c’est ton tour de te présenter afin que j’apprenne à te connaître. Quel est ton parcours ? Quel est ton rêve ? L’as-tu atteint ? Si, non qu’est-ce qui t’en empêche ? 

Tu peux également, me parler des problèmes que tu rencontres (en lien avec la thématique du blog) et des sujets que tu aimerais que j’aborde. Bref, fais-toi plaisir, dis-moi tout ce que tu as envie de me partager ! Je me ferais un immense plaisir de te lire et te répondre  

C’est donc sur ces quelques mots que je finis (encore sous l’émotion) l’écriture de ce premier article. J’espère qu’il t’aura plu et que l’on pourra échanger dans les commentaires. J’aimerais simplement terminer en te rappelant cela : crois en toi, rêve, car tout est possible !

 

Ensemble, allons bâtir ton rêve digital !

Pin It on Pinterest