À l’heure où j’écris cet article, nous sommes qu’à quelques heures de la fin de 2019. Une nouvelle année qui se termine et une nouvelle qui débute. Je me suis déjà posée et j’ai effectué mon bilan de cette année qui a été folle pour moi, mais je voulais revenir par ici en écrivant le dernier article de 2019 sur une leçon que j’ai expérimentée, comprise et retenue de cette année. Une leçon qui change tout : TOUT est possible.

 

TOUT est possible, telle est la leçon que 2019 m’a apprise

Tout est possible. TOUT. Que ce soit ces petits objectifs que tu te donnes, ces rêves que tu as en tête, ou encore ceux que tu repousses au fin fond de ton esprit, car semblant inaccessibles, tout est possible.

Comment suis-je parvenue à ce constat ? En explosant mes croyances limitantes.

  • Je ne croyais pas possible de dépasser la barre de 500€ de CA avec mon activité de rédactrice web à côté de mes études, et pourtant j’ai largement dépassé cet objectif, et rapidement en plus !
  • Je ne me croyais pas capable d’écrire un livre et pourtant j’en ai écrit deux ;
  • Je ne me croyais pas capable d’effectuer la voie la plus dure en via ferrata, suspendue à plusieurs centaines de mètres au-dessus du vide, à escalader la falaise à la force des bras et pourtant j’ai réussi ;
  • Je ne me croyais pas capable d’aller à l’encontre de ce que ma famille voulait pour moi et pourtant j’ai pris la décision d’arrêter mes études contre leur volonté ;

Des exemples comme ça, j’en ai encore plein. Le but ici n’est pas d’étaler tous mes accomplissements, mais simplement de t’inspirer, de te montrer que, moi aussi je pensais que c’était impossible, pourtant j’ai réussi. Je ne suis pas plus forte que toi ni meilleure, j’ai simplement décidé de croire que j’en étais capable. J’ai simplement décidé de croire que c’était possible.

Qu’est-ce qui te semble impossible ? Qu’est-ce que tu aimerais accomplir ? Crois-moi, ce que tu as en tête en ce moment est possible. Il te faut y croire, croire en toi et oser.

 

Est-ce sûr à 100% que c’est impossible ?

Tu ne me crois pas ? Tu ne crois pas que tout est possible ? Très bien. Alors, prenons la situation à l’envers. Réponds à cette question : est-ce que c’est sûr à 100% que tu vas échouer ? Est-ce que c’est sûr à 100% que c’est impossible ?

Crois-tu que les inventeurs étaient sûrs à 100% de leur réussite ? Crois-tu que les grands entrepreneurs étaient sûrs à 100% d’atteindre leurs objectifs ? Non. D’ailleurs nombreux sont ceux qui ont échoué, encore et encore. Mais ils ont su continuer à croire en eux, se relever et avancer. Ils ont su grandir de ces obstacles.

Face à ça, je n’ai qu’un mot à te dire : fonce. S’il y a la moindre probabilité que tu y parviennes, si tu ressens au fond de toi que ça peut fonctionner, que tu en es capable, alors écoute-toi et commence dès maintenant à matérialiser cette vision que tu as. TOUT est possible, tu es bien plus fort que tu ne le penses.

 

Workbook bien sorganiser pour 2020

Savoir surmonter les doutes des autres

Après avoir surmonté tes propres doutes, après avoir cassé tes barrières mentales et tes croyances limitantes, tu vas sûrement être confronté à celles des autres. Dès lors que tu vas annoncer ton projet, parler de ta vision, partager tes objectifs, tu risques d’essuyer des jugements, des critiques et des remarques.

« Ce n’est pas possible », « Tu n’y arriveras pas », « Redescends sur terre », sont les remarques que tu risques de recevoir en assumant tes ambitions, et souvent même de la part de personnes proches. Si pour certaines personnes, ces remarques sont de la jalousie pure voire de la méchanceté, pour la plupart c’est simplement de la peur.

Les personnes qui te sont proches ont peur de te voir déçu, de te voir échouer. En te faisant de telles remarques, elles pensent donc te protéger. Si ce n’est pas méchant, ou négatif, il faut néanmoins que tu apprennes à ne pas les écouter, à ne pas te laisser affecter et à continuer ton chemin.

Prends conscience que ces remarques ne te concernent pas, elles concernent les personnes qui en sont l’auteur. Elles concernent leur histoire, leurs expériences, leurs peurs, leurs croyances. Pas les tiennes. Tu as des ressources, des connaissances et des forces qui te permettront de rendre l’impossible en possible, là où ces personnes ont échoué. Tu n’es pas forcément meilleur, mais tu es différent et c’est cette différence qui te permettra de réussir.

 

Conclusion : TOUT est possible

J’aimerais qu’à la fin de cet article tu retiennes, toi aussi, que TOUT est possible ! Pour davantage ancrer cette croyance en toi, tu peux effectuer la liste de tous tes accomplissements de l’année, afin de voir que tu as la capacité de transformer l’impossible en possible. Il y a forcément certaines choses que tu as réussies cette année et dont tu peux être fier.

Je ne dis pas que c’est facile, que c’est rapide ou que c’est exactement comme on l’imagine. Je dis simplement que TOUT est possible, si tu t’en donnes les moyens. La seule façon de réellement échouer est d’abandonner, et ça c’est une question de mentalité.

Alors, prends confiance en toi et décide dès à présent de matérialiser tes rêves. Ils n’attendent que toi !

Pour revoir ton organisation afin d’avancer efficacement et sereinement vers tes objectifs, réserve ta place de coaching en organisation par ici : Coaching organisation pour entrepreneurs

Attention, il ne me reste plus que 2 places pour le mois de janvier !

Pin It on Pinterest